Comment bien nourrir son chat ?

Le chat doit prendre des repas sains, équilibrés, adaptés à son âge, qui lui permettent de rester en bonne santé. Le saviez-vous ? Le chat un petit mangeur qui aime se nourrir en plusieurs fois. Connaître les besoins alimentaires de votre chat et sa manière de se nourrir vous permettra de bien le nourrir tout en respectant sa nature de carnivore.

De nombreux petits repas

Comment bien nourrir son chat ?

Le chat est un compagnon qui apprécie les croquettes, mais il ne faut pas lui en donner beaucoup. Cependant comme il aime se nourrir en plusieurs fois, il est conseillé de lui laisser un peu de nourriture dans sa gamelle afin qu’il puisse librement se servir. Le chat est capable de faire plus de dix petits repas par jour !

Les repas du chat ne doivent pas être fixes, car cela pourrait le stresser et entraîner un gain de poids. Il voudra manger en quantité illimitée sachant qu’il n’y en a qu’un seul ou deux repas durant la journée. Il ne faut pas oublier que le chat prend jusqu’à 16 portions d’aliments par jour.

Éviter les sucreries et les restes

Il faut éviter de considérer le chat comme le videur des assiettes. Si le propriétaire a encore des restes qu’il n’a pas fini de manger, il est mieux de les jeter à la poubelle au lieu de les donner au chat. Ce dernier ne les refusera pas, mais c’est un type de caprice auquel il ne faut pas céder. L’animal comme l’homme a une nourriture qui lui est propre et il ne doit pas changer ses habitudes du jour au lendemain. À noter qu’un chat ne doit pas manger de chocolat, de gras cuit, d’alcool, de sucrerie… et autres aliments qui nuisent à sa santé.

Vous avez besoin de conseils complémentaires sur l’alimentation de votre chat ? Vous renseigner et vous apporter conseils et astuces sur l’alimentation de votre compagnon font également partie des prestations de votre vétérinaire Alimavet. Il se fera un plaisir de vous renseigner et répondre à toutes vos questions !

Recherches populaires : La Clinique, Conseils
Remonter